Chronos arena, l’arène des champions, la plateforme multi-activités de team-building favorites des gladiateurs 2022

Vous vous sentez l’âme d’un champion version 2022 à la mesure des héros de l’antiquité qui entraient dans l’arène pour relever le challenge de terrasser leurs adversaires, devant des spectateurs applaudissant ou bannissant la moindre des chances de victoire ou de défaite ?

Tel un gladiateur, vous franchirez le cercle multi-activités pour affronter vos adversaires et vous mesurer à eux, et bien sûr vous faire sacrer le champion de la journée, seul ou avec votre équipe.

Pour qui ce challenge d’activités ludiques ?

Ces soirées chronos arena constituent un nouveau concept d’animation de team building au sein des entreprises, un moment fort et irremplaçable pour booster la cohésion de ses collaborateurs et leur appartenance à l’entité de leur entreprise. C’est une activité de team building particulièrement prisée par les ressources humaines des entreprises, un challenge incontournable pour les équipes.

Comment se passent ces arènes multi-activités de Chronos Arena ?

Au sein de l’entreprise ou dans un lieu de location comme une salle des fêtes ou un restaurant, vous êtes conquis par les premiers visuels de la soirée, un drapeau “chronos arena” et le bureau d’accueil, où sont expliquées les épreuves de cette soirée de team building. Les participants se voient remettre une carte d’identification avec QR code, de manière à enregistrer en live les points au fil de leur participation aux animations et activités.

Place aux différentes arènes de jeux, au gré desquels les collaborateurs, seuls ou en équipe, vont relever les différents défis qui s’offrent à eux, et pourront déballer, non leurs forces physiques comme dans les arènes de gladiateurs, mais bien leurs qualités. Ce qui leur permettra de relever les challenges avec succès, ce sera un gagnant mélange de réflexes, rapidité, réflexion, dextérité et de cohésion dans l’équipe, avec une bonne dose de motivation à gagner, et surtout une bonne rasade de plaisir de jouer et un peu de chance aussi.

Quelles aires de jeux pour ces challenges ?

Buzz Wire

Buzz Wire, ou le principe de promener un anneau autour d’un fil, sans le toucher bien sûr, toute participation étant chronométrée, les points s’emballent sur un grand tableau en direct live des participants qui s’affrontent à plusieurs pour relever ce défi. Gare aux pénalités pour avoir touché le fil.

Chaos

Chaos, ou le jeu de rapidité haut en couleurs pour les inconditionnels des “mains sur le buzzer”. Plus fun, les buzzers colorés !

Ball Storm

Ball Storm, ou comment rattraper das balles censées irrattrapables, enfermé dans une cabine en plexiglas, les balles en mousse étant projetées depuis une soufflerie folle.

Vault

Vault, ou comment déverrouiller une serrure de coffre-fort alors que plusieurs niveaux de déverrouillage combinant des curseurs lumineux à ne surtout pas bloquer, vont faire appel à de précieuses qualités de réflexion et de rapidité.

Tower defender

Tower defender, ou comment relever le challenge de l’édification d’une tour de construction Kapkat.

Snach it

Snach it est un jeu de réflexe, avec pour objectif d’attraper en premier le cylindre allumé.

Et le podium pour les vainqueurs ?

un vrai podium pour récompenser les collaborateurs ou équipes gagnantes. Le tableau des points en direct live départagera ceux et celles qui recevront les récompenses. la consécration pour une soirée inoubliable d’activités ludiques qui marqueront la vie d’une entreprise.

Un combat de gladiateurs version 2022 dans une arène revisitée en cercles de jeux et d’activités ludiques autours desquels les talents et la cohésion des groupes s’affrontent pour la victoire sur le podium ? la même fièvre de participer et de gagner semble avoir perduré depuis l’antiquité.

podium team building entreprise

Retrouvez nos autres animations et jeux de team building  :

5/5 - (4 votes)