Accueil » Nos activités et jeux de team building » Animation challenge koh lanta

Concept Koh Lanta : une idée originale de team building

L’organisation d’un team building pendant un séminaire est une excellente excuse pour réunir vos collaborateurs autour d’un bon vieux travail d’équipe. Déclinés sous plusieurs formes, les événements de team building proposent des animations pour s’amuser, mais avec une stratégie managériale : faire connaissance, créer des liens, motiver et renforcer la cohésion d’équipe. Mais comment organiser un team building avec succès ?

Vous aimez Koh Lanta ? Vous allez adorer notre défi de renforcement d’équipe.

Mettez-vous dans la peau d’un aventurier et voyez jusqu’où vous pouvez aller dans ce Koh Lanta revisité basé sur l’émission de télévision populaire !

activites-equipe-seminaire-koh-lanta-challenge-animation-cohesion

Mettez vos capacités physiques et mentales à l’épreuve.

Une animation de team building où vous aurez besoin à la fois de votre corps et de votre esprit ! Vous devrez relever divers défis en équipe, dont une fusillade à la corde, un parcours d’aveugles, et même une dégustation d’insectes… Pour accéder à l’ultime défi des poteaux, vous devrez d’abord réussir une série de défis en équipe, et qui sait ? peut-être même gagner !

Une animation accessible à tous
Rapidité, agilité, communication et cohésion seront les facteurs clés de votre réussite.

Challenge Koh Lanta : défi original de team building pendant vos séminaires

Team party est une agence d’animation événementielle pour entreprise ou particulier, spécialisée dans le domaine des jeux et d’animations fun et collaboratif. Pour diversifier ses prestations, l’équipe de Team Party s’inspire d’émissions de télévision à succès ayant un attrait team building : après Fort Boyard, l’agence vous propose de vivre l’aventure de Koh Lanta et ses célèbres épreuves grâce à sa formule Challenge Robinson.

Évidemment, l’agence ne vous conditionnera pas sur une île déserte, en mode survie. En revanche, les participants pourront se confronter dans des épreuves mythiques comme :

    • Revivre la course d’orientation dans un domaine privé ;
    • Relever le défi de la dégustation d’insectes ;
    • Où encore passer l’épreuve des poteaux.

Pourquoi proposer une animation autour de Koh Lanta ?

Sportif ou intellectuel, épreuve d’équipe ou individuelle, cette prestation complète permet de révéler les aptitudes physiques et mentales de votre équipe comme la gestion du stress, l’endurance, la volonté, etc. Challengez dès aujourd’hui vos collaborateurs avec des défis et des olympiades sportives où la cohésion d’équipe, l’entraide et la volonté seront nécessaires pour décrocher la médaille.

Durée mini/maxi : 2h / 3h
 Nb personnes mini/maxi : 10 à 500 pax
 Environnement : Extérieur

Comment donner de l’intérêt à votre séminaire ?

Lorsque vous planifiez des événements de team building, gardez à l’esprit ces quelques conseils :

Évitez les saisons chargées : inutile de programmer un événement lorsque vos équipes sont surbookées de projets.
Choisissez le bon jour : privilégiez un mercredi ou un jeudi.
Demandez à vos collaborateurs : Définissez une date via l’outil collaboratif Calendly, regroupez toutes les idées d’activités reçues et procédez à un vote avec deux ou trois options d’activités.
Choisissez une activité : proposez une activité répondant à vos problèmes managériaux.

Qu’est-ce que le team building Koh Lanta ?

Le team building, ou en bon français renforcement d’équipe, est un terme collectif utilisé pour exprimer les différents types d’activités qui servent à renforcer les relations sociales au sein d’une équipe ou d’un groupe. Il s’agit généralement de tâches impliquant que les employés travaillent ensemble ou se fassent confiance afin d’atteindre un objectif. C’est exactement ce que propose notre animation Koh Lanta

Concept inventé par Elton Mayon à la fin des années 1920, c’est dans les années 1980 que le team building est devenue l’une des activités les plus populaires pour le développement des groupes au sein des organisations.

team building animation épreuves

team building animation épreuves

Pourquoi faire du team building ?

Une équipe soudée garantit la productivité et un bon environnement de travail. L’une des raisons d’organiser un team building est d’obtenir des résultats. Grâce à une série d’activités motivantes, les équipes développent des compétences telles que la communication, la planification, la résolution de problèmes et de conflits. Ces idées d’animations contribuent à faciliter la cohésion d’équipe à long terme en favorisant les connexions authentiques, les discussions approfondies.

Voici plusieurs raisons d’organiser des challenges d’entreprise :

  • Sociabilisation & connexion
  • Renforcement de l’esprit de groupe
  • Amélioration de la culture d’entreprise
  • Libérer le potentiel de leadership
  • Améliorer le moral des collaborateurs par le divertissement

Quand organiser un team building ?

Le meilleur moment pour organiser un team building coïncide avec l’arrivé d’un nouveau collaborateur au sein de l’entreprise, ou lorsque deux équipes doivent travailler pour un projet commun. La raison d’être de ces événements est que des connexions doivent être établies, que des relations professionnelles doivent être nouées.

Ces challenges peuvent également être utiles si votre service ou une équipe spécifique au sein de votre entreprise est confronté à certains problèmes, tels que la communication, les délais ou la résolution de problèmes en général. Choisir le bon objectif et l’associer à la meilleure activité sont un choix évident pour tirer le meilleur parti du succès de votre équipe.

Retrouvez nos autres animations et jeux de team building  :

4.9/5 - (8 votes)