Accueil » L’animation team building » Nos activités pour team building » Nos activités pour les team building sportif d’entreprise

Team building axé vers le sport pour les séminaires d’entreprises.

Votre entreprise vous a confié l’organisation du séminaire annuel en France et vous avez envie de proposer à vos collaborateurs une ou des activités sportives qui vont leur permettre de se surpasser en passant du bon temps tous ensemble et qui change des olympiades classiques et qui fait sortir de la relation de travail. Il faut créer l’événement avec une organisation sans failles tout en restant en France. Vous voulez LA bonne idée ?

Paris osés mais tout à fait réalisables.

Vous voulez un team building parfait, sportif donc, mais en dehors des sentiers battus et qui permettent aux participants d’oublier pendant quelques heures ou quelques jours le travail. En plus le sport, c’est bon pour la santé ! Avec une bonne incentive c’est parfait. Et ne demandera pas plus de travail que ça pour l’organisation.

Il existe énormément de choix permettant de développer l’esprit sportif de toute une équipe tout en renforçant sa cohésion durant les activités mais aussi une fois le séminaire terminé.

Selon le budget, le lieu choisi pour ce séminaire, l’âge des collaborateurs, s’ils sont sportifs ou non on retrouve beaucoup de jeux qui vont agrémenter le team building sportif choisi.

Pour les séminaires citadins, il peut être organisé un escape game.  On pourra ainsi mettre en avant la cité dans laquelle se déroule le séminaire en la découvrant d’une manière insolite et ludique pour dénicher des trésors.

Nos activités comme le team building chasse au trésor digital dans une ville par équipe

Avec votre équipe vous allez devoir parcourir une ville en France en résolvant des énigmes qui mèneront alors à des lieux secrets ou insolites. L’équipe gagnante sera celle qui aura rallié la ligne d’arrivée le plus vite possible.

L’activité team building “escape game” sert à renforcer la cohésion des collaborateurs de l’entreprise. Il permet aussi de fédérer l’incentive commune grâce aux animations proposées.

Si le lieu du séminaire est propice, il peut être organisé des jeux plus physiques à la manière des épreuves de “Koh Lanta” en pleine nature et en France pour les plus sportifs et motivés des collaborateurs.

Pour l’activité team building “Koh Lanta”, ils n’auront pas d’autres choix que de tisser les liens indispensables à la survie de leur équipe pour la mener jusqu’à la victoire. La cohésion du groupe sera donc primordiale pour atteindre l’objectif en relevant le challenge tout en passant un super moment.

L’animation Team building challenge Koh Lanta par équipes

L’extérieur du lieu du séminaire en France pourra être aménagé en fonction des attentes. Plus qu’à enfiler ses baskets pour plonger dans la célèbre aventure télévisée. Au programme selon le devis les épreuves mythiques de l’émission.

Cohésion de l’équipe, écoute, communication, rapidité et incentive devront être là aussi les maitres mots pour arriver à la victoire du groupe.

Dans le même esprit, on retrouve une autre émission de télévision célèbre : Fort Boyard.

L’animation team Building “Fort Boyard”

Il faut récolter des clés et des indices pour résoudre l’énigme finale et gagner les pièces d’or. Pièces qui selon la prestation choisie sur le devis pourront être transformées en chèque au profit d’une association de votre choix.

Force, agilité, réflexion, communication, incentive et cohésion seront indispensables dans ces épreuves pouvant se dérouler en journée ou en soirée n’importe où en France.

Une animation team building dans laquelle les équipes de salariés s’affrontent lors de défis physiques, de stratège ou d’adresse dans la bonne humeur et la rigolade.

Ainsi, le team building « Fort Boyard”, aura pour objectif de renforcer les liens entre salariés, de développer la cohésion des équipes nécessaire à la stratégie collective, fédérer autour d’un projet commun bien loin de celui du travail.

Des olympiades scolaires 2.0 en définitive.

Autre activité sportive pouvant être proposées avec plus d’organisation : des courses automobile.

Dans l’une vous créez avec votre équipe votre propre voiture en carton avant de vous élancer sur la piste de course. Que vous soyez à Paris, Lyon, Marseille ou Dunkerque, les grands pilotes célèbres n’auront qu’à bien se tenir, au volant de votre bolide, poussé par vos collaborateurs vous les surpasserez. Sans un travail commun et une bonne organisation pas de victoire.

Dans la seconde, partez-en 2CV d’où vous voulez pour une course de quelques heures ou durant toute une journée. Moins sportif que les autres options, cette cession team building rallye permettra de découvrir ou de redécouvrir la conduite d’une voiture mythique.

Comment se déroule l’animation team building course en 2CV ?

Les salariés de l’entreprise sont répartis par équipe et doivent se rendre d’un point à un autre en suivant scrupuleusement les étapes indiquées sur leur road book. Lors de ces étapes ils devront relever des défis, résoudre des énigmes pour connaître la prochaine destination. Ce team building correspond au moins sportifs des collaborateurs.

Les activités ne manquent donc pas pour faire passer aux collaborateurs de votre entreprise un moment inoubliable. L’objectif principal va être l’organisation de ces événements. Un événement bien organisé engendre plus de plaisir que de stress pour les participants et les organisateurs.

Retrouvez nos autres activités et jeux de team building  :

Rate this page