Olympiades

Comment organiser des olympiades ?

Quoi de mieux que d’organiser des olympiades entre amis ou avec ses collègues de travail pour la cohésion sociale.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une olympiade ?

En règle général, les olympiades sont une série d’épreuves sportives. Elles opposent différentes équipes. De nos jours, les olympiades se pratiquent aussi bien en entreprise que dans un contexte familiale. Elles sont plus connues sous le nom de Team Building. Plusieurs types d’activités sont proposés. Lors de cet événement, de nombreux participants s’affrontent. Les jeux qui sont choisis durant les olympiades sont très variés. Ils peuvent être sérieux voir un peu plus fun.

Où pratiquer des olympiades ?

Cet événement peut se dérouler dans des endroits totalement différents. Afin d’organiser une olympiade, vous pouvez faire appel à une agence événementielle. Elle vous trouvera un lieu événement. De temps à autre, une olympiade a lieu pendant un séminaire d’entreprise. Vous pouvez très bien participer à ces activités entre amis, dans un parc ou sur une plage.

Les épreuves lors d’une olympiade

Une olympiade, c’est d’abord des activités en équipe. Pendant cette journée, vous allez participer à différentes épreuves. Le nombre de participants est normalement limité. Au sein d’une entreprise, vous pratiquerez des jeux avec vos collaborateurs.

gain olympiade

Les types d’activités proposées lors d’une olympiade sont les suivantes : jeux d’adresse, jeux de lancer, jeux de précision, jeux de visée et les jeux d’habilité.

  • Le tir à la corde : c’est le classique des olympiades.
  • Le parcours d’obstacles : un des jeux les plus physique.
  • La course en sac : l’épreuve de rapidité.
  • Le lancer de frisbee : le meilleur jeu de visée.

Découvrez notre nouvelle olympiade dans l’anbiance Mario Party 

Les olympiades entre amis

C’est vous qui choisissez le lieu. En France, vous pouvez aussi bien y participer à Paris comme à Avignon. Les olympiades peuvent se pratiquer dans un château, dans un parc, dans tout type d’endroit ludique. Si vous le souhaitez, contactez une agence événementielle fin de faciliter l’organisation de cet événement. Elle pourra vos proposer des animations et des prestations différentes. Profitez-en et faites appel à leur service. Il y a des agences dans toute la France, de Marseille jusqu’à Nantes. Alors profitez-en et faites appel à leur service afin d’améliorer l’organisation d’une olympiade entre amis. Ils vous proposeront un devis dans les plus brefs délais.

jeux team building

Les olympiades en mode Team Building

Le Team Building, c’est le renforcement d’équipe. Ce type d’événement a lieu dans les entreprises afin de renforcer la cohésion entre tous les collaborateurs. Les Team Building ont pour objectif d’instaurer un climat social favorable afin d’améliorer les conditions de travail des salariés. Via ces activités, cela force les participants à se connaître les uns les autres. Le but est de créer une cohésion au sein du groupe. Tout cela est organisé directement par les entreprises, vous n’avez rien à faire.

Une olympiade, c’est une expérience hors du commun. Cette activité permet à de nombreuses personnes de créer des liens. Via des ateliers ou des défis, la cohésion ne sera que plus forte. Alors n’hésitez plus et lancez vous. Cet événement ne pourra vous faire que du bien.

Rate this post

Categories:

Tags: