chateau-seminare

Dans la petite ville de Montmaur tient encore debout le Château Le Beylon.

Acheté il y a dix ans par une famille désireuse de lui donner une seconde vie, il a guidé chacun de ses membres dans une aventure unique. Désormais, il est temps d’en partager les moindres souvenirs grâce à l’ouverture des chambres d’hôtes qui aura lieu le jeudi 2 mai 2024 ! Après plus de deux ans de travaux, les voilà en effet prêts à vous accueillir dans un magnifique domaine, où la nature semble rythmer la vie intérieure.

Entre le chant des oiseaux, le bruit de l’eau de source et les visites de petits écureuils, tout semble être parfaitement orchestré pour que chacun puisse se ressourcer !

Paul dit papi, Josiane, Patrick, Alexia et Noémie vous proposent de venir découvrir cet havre de paix où résident également Rocky, Timide, Tigrou, Tina et Tidji ; des animaux qui seront eux aussi ravis de vous recevoir.

Château Le Beylon : pour un séjour unique à Montmaur

Commune située dans le département des Hautes-Alpes, Montmaur est adorée de tous les amateurs d’activités en plein air, de randonnées estivales ou de séjours enneigés. Mais elle l’est également pour l’un de ses lieux emblématiques : le Château Le Beylon. Acheté il y a 10 ans, ce château a retrouvé ses couleurs d’antan ; de longues rénovations ont permis de faire de lui un lieu incontournable à 20 km seulement de Gap.

Niché dans un écrin de verdure, ses chambres d’hôtes vont accueillir, dès le 2 mai 2024, tous les visiteurs désireux de séjourner entre ses murs, profitant d’une vue imprenable sur les montagnes, le parc et l’enfilade de bassins.

Il enchantera en effet tous les amoureux de nature et de calme, leur permettant de profiter des 2 hectares de terrain arborés qui abritent une belle biodiversité.

Les 5 élégantes chambres ont conservé leur authenticité, celle-ci étant mise en lumière dans un univers coloré où chaque détail a été pensé pour le plus grand confort de tous.

Réservez la vôtre dès maintenant pour ne pas louper votre chance !

5 chambres d’hôtes ouvertes tout au long de l’année !

Tout au long de l’année, le Château Le Beylon, à Montmaur, vous ouvre ses portes. En été comme en hiver, au printemps comme en automne, c’est un lieu de repos d’exception ; découvrez des chambres d’hôtes charmantes aux airs d’antan !

Bien que la marque du passé soit conservée, un accès libre à Internet et à la fibre est tout de même à disposition. Toutefois, pour la couverture du réseau téléphonique, cela est plus complexe ; c’est un atout pour toutes celles et ceux qui souhaitent en profiter pour vivre pleinement leur séjour en pleine nature, entre des murs porteurs d’histoire.

C’est également le moment de vous lancer dans une partie de jeu de société !

Mais ce n’est pas tout : pour favoriser votre bien-être, tout a été pensé selon les règles du Feng-Shui. Aussi, un petit déjeuner compris dans le prix des chambres est servi à base de produits locaux ; vous pourrez alors découvrir les gourmandises des Hautes-Alpes.

Lire aussi : Quel sont les lieux faire un team building sur Orléans ?

1. L’abondance Céleste

L’abondance Céleste est la plus grande chambre du Château Le Beylon. Avec sa superficie de 26 m² orientée sud-est, elle est ouverte sur une vue imprenable sur les montagnes, le parc et les bassins grâce à trois grandes fenêtres. Son lit baldaquin est mis en valeur par une décoration romantique qui installe une ambiance idéale à l’occasion d’un séjour en amoureux à Montmaur !

2. L’eau tranquille

L’eau tranquille est la deuxième plus grande chambre du Château Le Beylon. Sa décoration composée de bleu et de blanc offre un rendu harmonieux. De sa fenêtre, vous pourrez tranquillement observer les 4 chèvres naines du domaine !

Lire aussi : Comment favoriser la cohésion et la motivation en milieu sportif ?

3. La chambre de l’éveil

La chambre de l’éveil a une superficie de 15 m², ce qui ne lui empêche pas d’offrir une des plus belles vues sur la montagne. Exposée plein est, elle vous assure une connexion profonde avec la nature environnante dès les premières lueurs du jour. Sa tapisserie fleurie au ton pastel et ses appliques en forme de chandelier lui donnent un charme ancien certain et très reposant.

4. L’île aux roses

L’île aux roses est une chambre aux dimensions confortables. Sa dominante rose poudrée crée une atmosphère familière des boudoirs du 18ème siècle, évoquant douceur, calme et romantisme. Tous les visiteurs sauront y faire le plein de détente et de repos.

Lire aussi : Comment choisir un lieu pour séminaire d’entreprise ?

5. Le refuge doré

Le refuge doré est une chambre de 21 m² située à l’ouest du château. C’est un véritable écrin doré qui bénéficie en fin de journée des rayons du soleil couchant, vous donnant envie de vous réfugier dans le superbe lit à baldaquin aux rideaux joliment assortis.

Le plafond pentu de la douche ne permet pas aux basketteurs de plus d’1m80 de s’y introduire… Mais d’autres chambres peuvent les accueillir !

Pour vos prochaines vacances, n’hésitez plus et prévoyez votre venue dans l’une des chambres d’hôtes du Château Le Beylon. Faisant partie des 3 châteaux de la commune de Montmaur, il saura vous conter son histoire au fil de vos journées !

Les réservations sont désormais ouvertes pour vous accueillir dès le 2 mai 2024.

5/5 - (1 vote)

Categories:

Tags: