Accueil » Nos activités et jeux de team building » Rallyes 2CV pour votre animation entreprise

Un team building inoubliable

Le séminaire inoubliable et qui fait rêver autant les passants que les participants : un rallye automobile en vieille deudeuche sur les boulevards à Paris, ou les routes en région !

On se souvient tous avec nostalgie des rallyes automobiles d’antan, un vrai moment de convivialité et de partage pour une journée de découverte touristique en équipe. On sillonne les petites routes de France en quête d’énigmes à résoudre tout en profitant du paysage de notre douce région ou alors en tant que passant, regardant avec envie ces événements qu’étaient les rallyes.

Les participants se questionnent sur les énigmes historiques et locales, que de plaisir de pouvoir contribuer à leur victoire.

course voiture 2CV

course voiture 2CV

Les participants du rallye conduisent des deudeuches, en équipe de quatre par voiture, le toit de la décapotable ouvert vers la découverte de nos belles routes de campagne française ou des belles avenues de Paris ? Oui, c’est possible aujourd’hui, grâce à l’organisation de rallyes de l’agence TEAM PARTY, grâce à la proposition d’une journée d’animation de team building, un rallye automobile au volant d’une 2 CV.

Cela se passe du coté de la ville de Tours , mais également dans d’autres territoires, voire même en ville, à Lille ou à Paris.

Pour qui cet événement rallye 2 CV de team building est insolite ?

C’est l’idée follement vintage pour un séminaire qui a déjà séduit nombre de participants, et de nombreuses entreprises, en quête d’animations inédites et ancrées ambiance “région”. Ce challenge décoiffant d’une journée ou d’une demi-journée de séminaire événement est proposé aux entreprises, la personnalisation de cette journée de team-building est organisée en “sur mesure”, carnets de route compris. C’est une activité événementielle irremplaçable pour la cohésion des équipes, en plus des myriades de souvenirs avec lesquels chaque participant repartira.

Comment se passe ce rallye vintage, cette chevauchée insolite en région à bord des “deux pattes” ?

La première étape est de fixer une date, de préférence un jour de beau temps, on prend plus de plaisir cheveux au vent dans une décapotable colorée au toit ouvert. Les collaborateurs dans les équipes le disent tous, on est plus photogénique quand on pose par ciel bleu et soleil rayonnant !

Puis lancer les invitations aux participants à cette activité événementielle, en joignant une check-list constituant un avant-goût prometteur d’une journée d’animation réussie, avec sa cohorte d’activités :

    • la date et l’heure du rendez-vous pour le départ du rallye, avec en accueil les consignes techniques et de sécurité, notamment pour la conduite de cette mythique voiture franchouillarde, qui n’en reste pas moins un véhicule destiné à partager le temps d’une journée tant et tant de sourires de découvertes sur les petites routes de France.
    • le permis de conduire pour chaque conducteur de deudeuche : les équipes seront préconstituées et le chauffeur aura une mise à niveau, comme une brève leçon de conduite pour déguster la route en toute sécurité, histoire de se familiariser avec la conduite version deudeuche, une “deux poils” selon les belges !
    • nul besoin de sac pique-nique, une étape gourmande et locale sera prévue sur la route, un rendez-vous incontournable pour déguster les spécialités de la région tout en partageant les émotions de la matinée, et bien sûr en débriefant en prévision des challenges de l’après-midi ; Les participants ne savent pas encore quel nouveau défi leur est réservé par l’équipe d’animation.
    • si la météo est commandée avec un baromètre au beau fixe, prévoir un chapeau et une crème solaire ; si l’équipe d’animation a oublié de positionner le rallye sur un jour ensoleillé, une tenue de pluie est conseillée : ne pas oublier que la particularité d’une deudeuche, c’est son toit décapotable !

De toutes façons, la bonne humeur et l’esprit d’équipe sont requises pour relever les challenges qui jalonneront le parcours, des énigmes historiques et locales, des défis photos, une chasse au trésor et des challenges style course au volant à bord des vieilles 2CV ! cela permettra d’engranger les points en vue de la victoire de son équipe.

Quel type de parcours pour ce rallye de team building ?

La particularité d’une virée en “4 roues sous un parapluie” est de pouvoir se baigner dans l’ambiance décontractée des petites routes de la région spécialement prévue par le road book.

Car pas de GPS pour se guider, on plonge dans l’univers des deudeuches, commercialisées depuis plus de 70 ans, à cette époque, on déchiffrait encore les cartes routières.  Celles du Loiret, de l’ile de France, mais également celle des autres contrées où le rallye automobile revisité version 2022 peut être organisé. Et si la carte ne suffit pas, quel plaisir de lire l’envie de conduire une 2 chevaux ou participer à ce rallye, dans les yeux des locaux à qui on demande sa route !

Très loin de nos voitures modernes où il faudra apprivoiser la conduite du véhicule, la musique du moteur inimitable de la deudeuche, l’expérience des virages où les passagers voient les sièges chalouper, les passages de vitesse, et les suspensions lors de la traversée d’un chemin cabossé, seront autant d’occasions de partages et de rigolades lors de cette journée inoubliable.

Et pour l’arrivée du rallye de team building à bord des deudeuches ?

Evidemment, une remise des prix avec podium et récompenses est prévue pour les équipes ayant obtenu le plus grand nombre de points aux challenges, et une cohorte de souvenirs versions photos et sourires pour tous.

L’extraordinaire, pour cette journée de team building, c’est que tout le monde y gagne :

    • chaque participant passera une journée inédite et inoubliable, en vivant le ressenti des plaisirs des petites routes sur une 2 chevaux, et en relevant des challenges mémorables, en équipe.
    • l’entreprise permettra de créer un accélérateur exceptionnel de cohésion des équipes

Alors, prêts pour cette chevauchée en deudeuche, gagnant-gagnant pour l’entreprise et ses collaborateurs ? pour cet événement sous la forme d’une journée exceptionnelle en région, mais aussi pourquoi pas à Paris ? Vivement que tous, collaborateurs et collègues puissent avoir la chance de participer à cet événement !

Retrouvez nos autres animations et jeux de team building  :

5/5 - (6 votes)